Le Sénateur-Maire d’Alfortville Luc Carvounas, Co-pilote du groupe numérique des Assises du Tourisme, se montrait publiquement ravi des mesures prises par Laurent Fabius concernant l’accueil de pas moins de 100 millions de touristes en 2020.
Un projet ambitieux nécessitant détermination et implication, détaillé dans la lettre ouverte suivante: « Je me félicite des mesures annoncées ce matin par Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères et du développement international, dans le cadre de la clôture des Assises du tourisme où je co-pilotais le groupe de travail sur le numérique.
Elles vont incontestablement dans le bon sens.
Je partage pleinement les cinq priorités affichées par le Gouvernement, à savoir améliorer notre stratégie marketing et d’influence à l’international, transformer notre accueil et la formation des professionnels, rendre les vacances accessibles aux plus grandes nombre de français et enfin, surtout, placer le numérique au cœur de cette industrie pourvoyeuse d’emplois et de croissance.
Sur ce dernier sujet, nous devrons peut-être aller plus loin et proposer davantage d’évolutions ; le m-tourisme et la captation de trafic sur le net devront être nos priorités.
Comme le rappelait Fleur Pellerin, dont je partage l’analyse, ces Assises du Tourisme ne sont qu’une première étape vers un nouveau départ pour l’industrie du tourisme français. Aujourd’hui, tout commence. Pour accueillir 100 millions de touristes en 2020 – un objectif ambitieux et réalisable – notre détermination devra être totale. » Luc Carvounas
20 juin 2014