Le 10 juin dernier à Paris se tenait la remise du Trophée Défis RSE 2014 pour l’Environnement. Ce dernier a été décerné au Resort Barrière Ribeauvillé (Meilleure Initiative en Responsabilité Sociale), l’un des derniers établissements de Lucien Barrière Hôtels et Casinos (2012), étendu sur 11 000 m2 de surface.
Remis au président directeur général du Groupe Lucien Barrière Dominique Desseigne ainsi qu’au directeur général du Resort Barrière Ribeauvillé Jacques Lévêque, ce prix récompense le partenariat énergétique engagé avec la société Agrivalor pour le chauffage 100% naturel au biogaz de l’hôtel et de sa balnéothérapie.
Le directeur général d’Agrivalor, Philippe Meinrad, était notamment présent lors de la cérémonie qui mettait en lumière les aspects sociaux, économiques et environnementaux de ce projet de responsabilité sociale en matière de développement durable, notamment au travers de l’exploitation de l’énergie d’une unité de bio-méthanisation sur le site de la ferme voisine, l’Hirondelle.
Cette dernière fournit en effet 4 205 000 m3 de biogaz par an, permettant d’alimenter deux co-générateurs et d’éviter le rejet de 5 240 tonnes de CO2.
13 juin 2014