Le GNI a pris part à la 1ère édition des Académies du Tourisme Numérique à Aix-les-Bains, les 5 et 6 juin derniers. Organisé par Atout France, l’agence de promotion et de développement touristique de la France à l’international et Rhône Alpes Tourisme, l’évènement a été l’occasion pour le GNI d’appréhender « la place prédominante des nouvelles technologies dans l’évolution du tourisme et dans les choix et comportements des clients ».
En ligne de mire pour le Groupement, l’accompagnement des professionnels dans leur positionnement numérique. Une conférence sur les bonnes pratiques face aux OTAs a également été donnée par Pascal Droux, président Fagiht Lac d’Annecy et Jean Rebelle, vice-président branche hôtellerie Fagiht.
Suite à cette participation, les trois présidents du GNI, Claude Daumas président de la Fagiht, Didier Chenet président du Synhorcat et Gérard Guy président de la Cpih, ont exprimé leur satisfaction face au « nombre de professionnels adhérents venus se perfectionner aux bonnes pratiques du web et rechercher des solutions pour retrouver une indépendance commerciale ».
10 juin 2014