Suite au courrier envoyé par la députée et ancienne ministre Valérie Pécresse aux membres de l’UMP yvelinois remerciant tous ceux qui ont défendu le parti politique via de nombreuses actions, la CPIH a tenu à faire savoir son mécontentement notamment via une réponse signée Jean-Luc Madec,
Président de la CPIH Ile-de-France et Trésorier National de la CPIH.
Ce dernier illustre notamment ses propos avec l’opération « Tous en Slip » initiée par le président de la CPIH Charente Philippe Lhomme, dénonçant les hausses d’impôts et de charges. « Madame Pécresse,
La première réforme attendue par les Français est celle qui permettra au plus grand nombre de travailler au profit de l’économie de notre pays et de voir leur travail récompensé convenablement.
Pour alléger les dépenses de l’état je me tiens prêt à engager 4 chômeurs et 2 fonctionnaires dans mon entreprise si vous vous engagez à baisser les charges de 60 %.
Nous n’attendons rien d’une refonte de l’UMP, vous devez changer de modèle, d’identité et trouver un chef.
Les petits patrons en ont assez de faire la génuflexion devant les ministres.
Quand comprendrez-vous que se sont les entreprises qui créent les richesses et les emplois et non pas vos administrations.
Ci-joint la photo d’une manifestation représentant le Président de la « CPIH Charente » entouré des patrons des meilleurs restaurants de son département.
Vous risquez d’en voir partout en France…
Ces manifestants sont pacifiques et manient une belle forme d’humour. Ne les laissez pas se mettre en colère. »
Jean-Luc Madec
3 juin 2014