Le GNI, représenté par Didier Chenet (Synhorcat), Philippe Lefevre (CPIH) et Claude Daumas (Fagiht) était reçu par le ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme Laurent Fabius le 22 avril dernier, afin de traiter de différents thèmes en rapport avec la profession.
Parce que selon le GNI, les entreprises du secteur doivent être sécurisées et développées, un appel à un « New Deal » du Tourisme a été lancé. Concrètement, il s’agit d’adopter des mesures pour une équité fiscale et règlementaire entre tous les acteurs garantie, des aménagements règlementaires (pour, par exemple, le travail du dimanche et de nuit, la sécurisation du droit de terrasse, l’encadrement d’avis des internautes, etc.), ou encore la création d’un observatoire des pratiques numériques pour mieux les encadrer.
Défiscalisation des heures supplémentaires, ouverture du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi aux travailleurs non-salariés, valorisation du tourisme et de ses acteurs (développement du « fait maison », adoption de la classification HSU en France) étaient également des thèmes abordés.
28 avril 2014