La Société européenne d’hôtellerie (SEH) vient de dévoiler son chiffre d’affaires centralisé de 2013. Fort de 58,8 millions d’euros, il représente une hausse de 7,1% pour l’année 2013 par rapport à l’exercice précédent.
32,8 millions d’euros proviennent d’Accent, le programme de fidélité revu et corrigé en 2013. Le système central de réservation de la SEH est à l’origine de 24,5 millions d’euros du chiffre d’affaires. Le 1,5 million d’euros restant est le fuit du service dernier né dédié aux groupes et séminaires.
De plus, 50 nouveaux établissements dont 41 en France ont rejoint la SEH en 2013 (18 Relais du Silence, 9 Qualys-Hotel et 20 Inter-Hotel et 3 P’tit Dej-Hotel). Ces arrivées permettent à la SEH de conserver son niveau de prestations avec 550 établissements malgré le départ de 56 établissements dont 17 par exclusion l’an passé.
Fort de ses bons résultats, le groupement coopératif hôtelier multi-marques compte poursuivre sa stratégie digitale pour les deux années à venir. Il est d’ores et déjà prévu le lancement d’un portail de réservation multimarque SEH Hotels, la refonte des 4 sites web individuels des marques et le déploiement d’une solution e-business SEH Box.
Avec ses nouvelles solutions digitales, SEH espère dynamiser son réseau, mutualiser les moyens et la complémentarité de ses marques.
1 avril 2014