Cité monastique la plus grande d’Europe, L’Abbaye Royale de Fontevraud (Val de Loire) est actuellement en pleine mutation. Le site accueillera en effet, le 23 mai prochain, un hôtel 4* et un restaurant gastronomique avec aux commandes, un chef d’exception : le Bocuse d’Or 2013 Thibaut Ruggeri.
Pour diriger le complexe, deux hommes à l’expérience complète ont été nommés à la direction de l’établissement : Pascal Bailly (Intercontinental, Accor, Sofitel), directeur Hospitalité et Frédéric Algan (Château d’Esclimont, l’Hôtel de la Reine, le Domaine de Beauvais, Lenôtre Paris) directeur des Opérations.
« C’est avec un grand enthousiasme que je rejoins l’équipe de ce concept hôtelier résolument contemporain. Je souhaite mettre mon expertise à profit afin d’offrir un service d’exception à nos futurs clients en mettant en avant nos différences et notre capacité d’adaptation » déclare Pascal Bailly.
Quant à Fréderic Algan, il se dit ravi de mettre à profit son expérience pour Fontevraud l’hôtel. « L’établissement alliera nouvelles technologies, patrimoine et développement durable, une union qui m’a tout de suite séduit et m’a donné envie de participer au projet » déclarait ce dernier.
31 mars 2014