« Les titres-restaurant peuvent être émis sur support papier ou sous forme dématérialisée » : telle est l’une des phrases phare du décret du 6 mars 2014 relatif aux conditions d’émission et de validité des titres-restaurants, paru au Journal Officiel le vendredi 7 mars.
C’est le 2 avril prochain que la mise en application de ce décret sera effectuée, changeant les habitudes de quelques 3,5 millions de salariés utilisateurs de ce titre de paiement en France.
Comme pour la version papier, la version numérique du titre restaurant sera limitée à 19 euros et ne sera pas acceptée le dimanche et les jours fériés sauf pour les salariés exerçant ces jours.
Suite à cette publication, l’inventeur du Ticket Restaurant Edenred annonce le lancement de la carte Ticket Restaurant, pour plus de souplesse chez les salariés et une organisation administrative simplifiée pour les restaurateurs et les entreprises.
Valable 3 ans, cette carte nominative prépayée sera rechargée tous les mois par l’employeur et utilisée sur les terminaux de paiement des restaurateurs affiliés à Ticket Restaurant et ce, dès le 2 avril 2014.
Les encaissements se verront ainsi facilités, et les délais de remboursement raccourcis.
7 mars 2014