La ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel lançait récemment le contrat de destination « Massif des Vosges », ayant pour but de développer le tourisme sur ce territoire disposant de nombreux atouts naturels et culturels.
Mis au point par des hôteliers, restaurateurs et autres partenaires publics et privés, ce contrat est le point de départ d’une action de communication et de promotion du massif des Vosges, pour y optimiser les nuitées touristiques de 15% tout en créant des emplois.
L’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse sont notamment les marchés internationaux prioritaires.
« Aujourd’hui, le lancement du contrat de destination « Massif des Vosges » est une nouvelle et grande étape destinée à mettre en avant, à l’échelle nationale et internationale, l’ensemble des richesses et des spécificités de ce territoire » explique Sylvia Pinel. « C’est le premier contrat de destination qui respecte une logique de massif. Cela montre bien que ces contrats sont des outils utiles dès lors que l’on souhaite développer une politique à l’échelle d’une destination, et dépasser les frontières administratives. »
4 mars 2014