
C’est lors du dernier conseil d’administration d’Orient-Express Ltd. qu’a été validée la décision d’exploiter les hôtels et voyages de luxe de la société sous la marque Belmond dès le 10 mars 2014.
Meilleur identification, afflux de nouveaux clients et développement de la fidélité des clients existants : tels sont les objectifs de cette mutation, qui nécessitera l’investissement de 5 millions de dollars la première année, et 10 autres millions pour les 4 années suivantes.
« Nous sommes ravis de lancer la marque Belmond, qui augmentera la visibilité de notre collection exceptionnelle d’hôtels et de voyages de luxe aux yeux de notre clientèle existante » déclarait John M. Scott, président et CEO d’Orient-Express Hotels Ltd.
« Nous avons élaboré notre nouvelle stratégie de marque dans le but de faire fructifier notre bel héritage et de valoriser la personnalité et le caractère de nos établissements, tout en incitant notre clientèle existante à multiplier les séjours, quels qu’ils soient. Une architecture de marque consolidée rendra également la Société plus séduisante aux yeux des propriétaires de biens, alors que nous poursuivons notre action en vue de développer la gestion pour compte de tiers de biens venant compléter notre collection existante ».
A noter également, l’accord de licence avec la SNCF pour le train Venice Simplon-Orient-Express sera conservé, tandis que la licence Orient-Express pour les hôtels n’existera plus.