
Les hausses exponentielles des taux de commissions des quatre émetteurs de titres-restaurant (+150% d’inflation sur 8 ans) avaient conduit les organisations professionnelles de la restauration à une mise au point en 2012.
Une concertation avec les émetteurs s’était soldée par un retour à des évolutions tarifaires calquées sur l’évolution du coût de la vie. Mais les augmentations proposées pour 2014 qui atteignent près de 10 fois l’inflation, dans un contexte économique déjà difficile, ont provoqué un tollé chez les organisations professionnelles.
CPIH, Fagiht, GNC, Snarr, SNRPO, SNRTC et Synhorcat ont donc envoyé un courrier à Sylvia Pinel, Pierre Moscovici et Michel Sapin afin de dénoncer ces pratiques, et ne comptent pas s’arrêter là en cas d’inaction du gouvernement.
« Nous sommes devenus les otages d’une politique tarifaire menée à l’unisson par les quatre émetteurs, qui profitent de leur position dominante pour imposer aux restaurateurs des taux inflationnistes qui n’existent dans aucun autre modèle économique » déclarent les représentants de la profession.