Le FCPR Turenne Hôtellerie (Turenne Capital Partenaires) a investi dans 5 sociétés disposant d’un hôtel 4 étoiles à Paris-Roissy, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux.
Il s’agit de la suite de la transaction du groupe mise en place avec Accor en 2012, pour se constituer un véhicule d’investissement dédié à l’hôtellerie. La gestion opérationnelle des 5 établissements sera ainsi assurée en collaboration avec Accor.
« Nous sommes ravis de cette première opération structurante avec le groupe Accor sur des établissements de qualité́, bénéficiant d’emplacements « prime » et exploités sous des enseignes fortes » déclarent Benjamin Altaras et Alexis de Maisonneuve, de Turenne Capital. « Le partenariat que nous avons concrétisé avec Accor devrait nous permettre d’améliorer significativement la performance financière des hôtels après les avoir rénovés. Dans un contexte économique incertain, nos investisseurs nous font confiance avant tout pour créer de la valeur dans la durée en choisissant, dans leurs intérêts, le meilleur couple risque /rendement et c’est dans cette volonté́ qu’ont été́ réalisées ces opérations ».
Turenne Capital a également acquis l’hôtel Mercure**** de Mulhouse, et devrait disposer d’un autre hôtel Mercure d’ici la fin de l’année 2013.
11 décembre 2013