Du 15 au 18 mars, EGAST, le salon de référence des métiers de bouche et de la filière CHR dans le Grand Est, célébrera sa 20ème édition et ses 40 ans d’existence au Parc des Expositions de Strasbourg.
Créé en 1986, ce rendez-vous biennal s’est imposé comme un incontournable pour les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de l’alimentation. Souhire Ehresmann, Directrice des Manifestations Organisées au sein de Strasbourg Events et responsable de l’organisation d’EGAST 2026, souligne : « c’est une grande rencontre de passionnés. Sa longévité témoigne de l’engagement et de l’enthousiasme qui l’anime depuis près de 40 ans. Le 13 avril 2026, à quelques jours près, nous célébrerons cet anniversaire avec plus de 250 exposants« .
Pour cette édition, l’événement mettra à l’honneur la jeunesse et la transmission, avec une programmation enrichie et des animations variées autour de la gastronomie, de l’art de la table, des concours d’excellence et de l’innovation. Les visiteurs et exposants découvriront également des surprises inédites, ainsi qu’un dîner de gala caritatif. « Le menu sera en partie réalisé par deux chefs gagnants des WorldSkills. Cette notion de transmission se retrouvera pleinement dans ce dîner« , explique Souhire Ehresmann.
Le salon sera parrainé par Régis Marcon, chef triplement étoilé et figure emblématique de la gastronomie française. « Cette notion de transmission est essentielle dans les métiers de
Il reste 62% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner

