À Megève, station de montagne des Alpes françaises dont la réputation dépasse nos frontières, le Grand Hôtel Soleil d’Or est une institution depuis son ouverture en 1901. Après une rénovation intégrale en 2019, la Maison familiale accueille touristes et skieurs de tous horizons, appréciant le charme traditionnel de la bâtisse et la modernité de ses infrastructures.
Sa situation géographique idéale, près du centre historique de la ville et au pied des pistes, a largement contribué au succès et à la renommée du Grand Hôtel Soleil d’Or, et ce, dès sa création au début du siècle. En 1901, il était l’un des premiers hôtels de la station. La présence de la famille Rothschild dans les années 20, venue transformer ce qui n’était alors qu’un simple village en station haut de gamme, a largement contribué à l’essor de Megève – et, par extension, à celui de l’hôtel. Vendu puis laissé à l’abandon avant d’être racheté en 2018 (Groupe BMF), l’hôtel (exploité par Millésime jusqu’en 2023) a été entièrement rénové. Covid oblige, il n’est pleinement exploité que depuis 2022 par BMF.
LA TRANSMISSION D’UNE HISTOIRE
Les 29 chambres et suites ont été imaginées comme de véritables cocons où chaque détail a été minutieusement pensé afin de combler les attentes de luxe et de confort de chacun des hôtes, mêlent bois, tons chauds et couleurs chocolat – fil
Il reste 87% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner
