C’est dans le quartier du Marais que le dernier cinq étoiles de l’hôtellerie parisienne fait mouche. S’inspirant de ses adresses précédentes, le groupe Experimental cofondé par Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff, a, pour ce nouvel établissement, conjugué le chic de l’hôtellerie à une hospitalité décontractée, empreinte d’influences new-yorkaises.
Rompre avec les codes classiques de l’hôtellerie parisienne pour renouer avec le chic new-yorkais : voilà comment se démarque l’Experimental Marais ouvert en mars 2025. C’est en 2024 que le groupe fait l’acquisition de l’établissement, qui était déjà un hôtel. Peu en phase avec l’esprit branché du quartier, les propriétaires ont cédé l’établissement au groupe Experimental. « Ils souhaitaient faire du bâtiment un produit de luxe, l’hôtel a donc bénéficié d’une rénovation exceptionnelle », souligne Olivier Bon. C’est alors que les cofondateurs tombent sous le charme des lieux, avec l’objectif clair d’en faire une adresse non seulement de quartier, mais aussi adaptée à une clientèle loisirs et business. En collaboration avec l’architecte d’intérieur et décorateur Tristan Auer, qui avait déjà signé le précédent décor, les associés insufflent à l’établissement l’ADN du groupe Experimental.
LE CHARME FRANÇAIS, L’ESPRIT DE NEW YORK
Si les travaux restent mineurs, ils permettent néanmoins de s’accorder avec l’ADN du groupe en proposant une adresse conviviale et raffinée. De la literie aux couleurs, Olivier et ses coassociés réinventent à leur manière l’établissement. Seul le restaurant fait l’objet d’une restructuration conséquente.
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner
