Avec l’appui de l’IA, le CRM redouble d’efficacité

Industrie Hôtelière

776

Avec l’appui de l’IA, le CRM redouble d’efficacité
Photos©Shutterstock

Plus que jamais nécessaire pour l’hôtelier – qu’il soit indépendant ou affilié à une chaîne –, le CRM est devenu un outil central de la gestion de la relation client. Conçu pour recueillir, traiter et exploiter les données internes, ce système se réinvente à mesure que les besoins de la filière CHR évoluent.


 


Suivi commercial, analyse des ventes, ou encore gestion de la relation client… « Le CRM répond à des problématiques aussi granulaires que globales », indique Simon Thomas, directeur marketing & commercial chez Experience CRM. Et ses bénéfices ne se comptent plus ! De l’automatisation de campagnes d’emailings à un suivi client plus pointu, ce logiciel intègre de nouvelles solutions plus performantes. « Il peut désormais fusionner les bases de données de différents hôtels d’un même groupe pour faire des communications à l’échelle de celui-ci », ajoute Simon Thomas.
Parmi les nombreux autres avantages qu’offre le CRM, multiples sont ses usages dédiés à l’automatisation et la personnalisation de campagnes d’emailings. « Cet outil a été créé afin d’automatiser certaines tâches assez récurrentes qui prenaient du temps », détaille Simon Thomas. « C’est ainsi que les CRM sont nés il y a une quinzaine d’années. » Redoublant d’efficacité, le CRM permet aujourd’hui d’envoyer des campagnes d’emails avec une approche davantage personnalisée pour chaque destinataire comme le nom et prénom en début de message.
En identifiant plus précisément les profils clients (business ou loisirs), le CRM permet aux établissements de proposer un


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous