C’est une institution bien connue des Parisiens qui s’apprête à rouvrir ses portes. En mars prochain, le Bus Palladium né en 1965 rue Pierre Fontaine (75009) au cœur de Pigalle, connaitra une seconde jeunesse.
Après une fermeture en 2022, le propriétaire historique des lieux Christian Casmèze et le fondateur des hôtels Chapitre Six Nicolas Saltiel ont pris la décision de faire renaitre cet établissement mythique, s’entourant du (Karl Fournier et Olivier Marty) pour une architecture réinventée, de la productrice musicale Caroline de Maigret, de Lionel Bensemoun pour une vie nocturne nouvelle… Sans oublier Valentin Raffali, nommé Chef Exécutif des lieux.
Le candidat de la saison 15 de Top Chef et chef co-propriétaire du restaurant Livingstone (Marseille) s’est récemment installé à Paris, et signera les cartes du bar, du petit-déjeuner et du restaurant de l’hôtel – ce dernier étant pensé comme une adresse à part entière. Six entrées, six plats et trois desserts composeront la proposition de cette table, qui distillera notamment une culture de la mer chère au cœur du chef. Il ne sera toutefois pas question de Méditerranée, Valentin Raffali souhaitant ici se tourner exclusivement vers l’Atlantique.
Une cuisine de saison particulièrement originale sera à découvrir au bar via une carte dédiée, et des produits hautement qualitatifs et sélectionnés avec soin (truite de Banka Maturée, bacon basque issu du porc noir de Bigorre fumé sur place, œuf Bénédicte sabayon relevé au Savagnin) seront quant à eux proposés au petit-déjeuner,
Il reste 21% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner
