Najeti Hôtels acquiert les murs de l’Hôtel Victoria à Lyon

Najeti Hôtels acquiert les murs de l’Hôtel Victoria à Lyon
© DR

Moins d’un an après avoir repris le fonds de commerce de l’Hôtel Victoria, situé à Lyon-Perrache, le groupe Najeti Hôtels & Golf Collection a annoncé le 22 décembre l’acquisition des murs de l’établissement pour 2,7 millions d’euros. “Nous investissons dans l’immobilier lorsque l’emplacement est pertinent. Lyon-Perrache en fait partie : c’est un quartier stratégique, à fort potentiel, et un actif solide pour le futur du groupe”, explique François Ohlmann, directeur général de Najeti Hôtels & Golfs Collection.


Le groupe vise les “triangles d’or des centres-villes”, “en ciblant des établissements à taille humaine avec un fort potentiel de valorisation.” Il est intéressé par “la montée en gamme progressive du quartier” Lyon-Perrache qui attire 7 millions de voyageurs par an (9 millions prévus en 2030). L’Hôtel Victoria, 2* pour l’instant, cible les clientèles affaires et loisirs. Najeti Hôtels a aussi ouvert des adresses dans le centre de Strasbourg et Tourcoing.


Une rénovation globale de 700 000 € aura lieu au second semestre 2026. Les travaux concerneront la refonte complète des salles de bain, l’installation de la climatisation, la modernisation des équipements IT et de la connectivité, ainsi qu’une optimisation de l’expérience client.


Jean-Jacques Durand a fondé Najeti Hôtels & Golfs Collection en 1994. Le groupe compte aujourd’hui 11 hôtels en France, six dans les Hauts-de-France et d’autres à Strasbourg, Lyon, Villeneuve-lès-Avignon, Beaune, Valescure. Le groupe possède aussi deux golfs : à Saint-Raphaël, près de la côte d’Azur, et à Lumbres, près de Saint-Omer, sur la côte d’Opal.


T.L.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur