La coopérative The Originals Hotels dévoile un nouveau contrat de 5 ans enrichi

La coopérative The Originals Hotels dévoile un nouveau contrat de 5 ans enrichi
© The Originals Boutique

La coopérative The Originals Hotels annonce une évolution majeure de ses contrats d’adhésion. À partir du 1er janvier 2026, tout nouvel adhérent signera un contrat de 5 ans. “Cette nouvelle durée répond à la nécessité d’inscrire l’accompagnement dans un temps plus long, cohérent avec les enjeux de transformation digitale et de montée en compétence des équipes hôtelières”, justifie la coopérative dans un communiqué. Les hôtels actuellement engagés sur un contrat de 3 ans conservent leur durée initiale.


The Originals Hotels lance aussi un nouveau contrat enrichi : Optimum. Pensé pour les établissements de grande capacité, groupes hôteliers et investisseurs, mais ouvert à tout coopérateur qui en fait la demande, il propose un accompagnement renforcé et une cotisation dégressive indexée sur le chiffre d’affaires hébergement + petit-déjeuner (CA BB). Le taux de cotisation s’élève à 5,5 % pour les établissements réalisant moins d’un million d’euros de CA, 4 % entre un et deux millions, 3 % entre deux et trois millions, et 1 % au-delà.


4 rendez-vous RSE par an


La coopérative renforce aussi son accompagnement. Les hôteliers souscrivant à Optimum bénéficient d’un process complet (baromètre, audit qualité, audit mystère annuel) et d’un pack Revenue Management hebdomadaire avec davantage d’outils et de formations. Sur le volet marketing et digital, The Hotels Originals gère les réseaux sociaux et la e-réputation des établissements. Côté RSE, 4 rendez-vous, dont 2 visites, sont programmés chaque année.


The Originals, Human Hotels & Resorts est le 1er groupe hôtelier coopératif et la 4e marque hôtelière en France. Elle réunit plus de 300 hôteliers indépendants autour de 6 catégories, du haut de gamme à l’économique (The Originals Collection, Relais, Boutique, Residence, City, Access).


T.L.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur