À Megève, Luke Edward Hall transforme l’Hôtel Saint-Georges repris par le groupe Chapitre Six

À Megève, Luke Edward Hall transforme l’Hôtel Saint-Georges repris par le groupe Chapitre Six

Le 19 décembre 2025, l’Hôtel Saint-Georges, repris par le groupe Chapitre Six et désormais membre de Relais & Châteaux, a rouvert ses portes au cœur de la rue piétonne de Megève. Le designer britannique Luke Edward Hall s’est inspiré des maisons traditionnelles du Tyrol autrichien avec des boiseries, motifs, rythmes et textures. “Ma vision pour l’hôtel était celle d’un lieu empreint de romantisme, de couleur et d’excentricité, a expliqué l’artiste. À l’intérieur, j’ai choisi des canapés de velours à franges dans des tons de pierres précieuses, des tapis floraux sur mesure, des antiquités et des tableaux anciens pour planter le décor.” L’esthétique rappelle l’univers de Wes Anderson.


Un groupe de 8 établissements


L’hôtel compte 29 chambres de 20 à 28 m2, dont 5 suites de 42 à 58 m2, réparties sur 4 étages. Le restaurant Le Trappeur s’inspire d’un bistrot traditionnel. Le bar invite un pianiste à jouer en soirée chaque week-end d’hiver.


L'Hôtel Saint-Geroges est le 8e établissement du groupe Chapitre Six, fondé par Nicolas Saltiel en 2016. Après Monsieur George, Hôtel Hana, Monsieur Aristide, Hôtel La Ponche, Cap d’Antibes Beach Hotel et La Folie Barbizon, il s'agit de la première adresse alpine du groupe qui rouvrira en 2026 le Bus Palladium à Paris.


T.L.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur