Une nouvelle dynamique pour Teritoria

Une nouvelle dynamique pour Teritoria
Alain Ducasse, président de la marque Teritoria, Olivier Blanc, vice-président du groupe Logis Hôtels, Karim Soleilhavoup, président de Teritoria et directeur général du groupe ©Logis Hôtels

Comme nous vous l'annoncions en juillet dernier, le groupe Logis Hôtels accélère sa stratégie de montée en gamme et acquiert la marque d’hospitalité engagée Teritoria présidée par Alain Ducasse. L’intégration a eu lieu le 1er octobre lors de la première convention annuelle du groupe, organisée à Cannes. “Deux ans après le lancement de ses marques haut-de-gamme Demeures & Châteaux et Singuliers Hôtels, le Groupe capitalise sur cette nouvelle acquisition pour devenir un acteur majeur de l'hospitalité premium et de la gastronomie en Europe”, a déclaré Logis Hôtels dans un communiqué.


Teritoria devient la septième marque du groupe. Avec ses 129 maisons 4 et 5 étoiles, elle érige Logis Hôtels en premier pôle premium de France. Logis Hôtels compte désormais 104 tables étoilées, dont L'Auberge du Vieux-Puits*** de Gilles Goujon. Le groupe couvre tous les segments du marché, du premium à l’économique, et réunit six autres marques : Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hôtels, Cit’Hotel, Urban Style et Auberge de Pays. Il rassemble plus de 2 000 établissements dans 9 pays d’Europe. Il compte 700 000 clients fidèles et régit 45 % du marché des restaurants d’hôtels et 16 % de l’hôtellerie française. Les programmes de fidélité de Teritoria et Logis Hôtels (Etik) fusionneront le 21 décembre.


Dans son guide 2026, Teritoria accueille 18 nouvelles maisons en France et 8 en Italie. Ce sont désormais 318 hôtels de charme et tables gastronomiques qui incarnent l’hospitalité “sincère et durable” portée par la chaîne. Les établissements adhérents promettent de réduire leur empreinte carbone, veiller au bien-être de leurs collaborateurs et préserver la biodiversité. Le label Peace & Work, le premier dans ce secteur sur la qualité de vie et des conditions de travail, renforce la stratégie RSE du groupe Logis Hôtels, notamment les démarches Act Eco et Act Eco Restaurant.


T.L.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur