Robin Whitehead  : «Notre stratégie culinaire commence toujours par la compréhension de nos clients»

Industrie Hôtelière

775

Robin Whitehead  : «Notre stratégie culinaire commence toujours par la compréhension de nos clients»
©The Peninsula Hotels

Robin Whitehead,
Vice-président, Food and Beverage Operations,
The Peninsula Hotels


The Peninsula Hotels a lancé cette année une série de dîners entre les chefs étoilés de ses trois adresses européennes. Robin Whitehead revient sur l’évolution de la gastronomie dans l’univers de l’hôtellerie de luxe et sur les projets du groupe en matière de gastronomie.


 


Quelle est votre vision de la restauration dans un hôtel de luxe ? Quels sont les besoins ou attentes des clients ?
Robin Whitehead – Chez The Peninsula Hotels, la restauration ne se limite pas à ce qui se trouve dans l’assiette : il s’agit de l’expérience globale de nos invités. Nous croyons qu’une expérience gastronomique véritablement luxueuse doit être réfléchie, parfaitement exécutée et émotionnellement marquante. Nos clients attendent de la qualité, mais recherchent également chaleur, authenticité et attention dans chaque interaction. Qu’il s’agisse d’un dîner festif ou d’un petit-déjeuner en solitaire, l’expérience doit paraître personnelle, fluide et subtilement mémorable. C’est cet équilibre entre excellence et simplicité qui définit notre approche.


Comment développez-vous une offre gastronomique lors du lancement d’un nouvel hôtel The Peninsula ? Comment segmentez-vous les différentes options de restauration ?
Notre stratégie culinaire commence toujours par la compréhension de nos clients et des destinations que nous servons : qui ils sont, ce qu’ils apprécient et comment ils vivent la gastronomie dans le contexte du voyage. Le voyageur de luxe d’aujourd’hui recherche plus que la variété :


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous