La Maison Champs-Elysées aménage trois suites en collaboration avec Roche Bobois

La Maison Champs-Elysées aménage trois suites en collaboration avec Roche Bobois
©N. Foulon

A Paris, au cœur du triangle d’or, la Maison Champs-Elysées (cinq étoiles de 57 chambres et suites du groupe Centaurus) a confié à Roche Bobois la décoration de trois suites entièrement repensées. « Le but de cette collaboration est que le client se sente comme chez lui en mêlant une expérience hôtelière et une atmosphère résidentielle, tout en apportant de la visibilité. Ces aménagements resteront en place un an », détaille Elodie Zacharie architecte d’intérieur chez Roche Bobois. Chaque suite comporte un QR-code permettant d’accéder à tous les éléments de la suite et les commander (mobiliers, miroirs, luminaires…). « Si la communication est commune, les cibles sont affinitaires. Cette collaboration offre une véritable immersion pour tester le mobilier dans un environnement différent du nôtre », complète Jessica Tassan, responsable marketing opérationnel chez Roche Bobois.


Ambiance sobre aux couleurs pastel, jeux monochromes… chaque suite possède sa propre identité. Les clients y retrouveront le célèbre canapé Bubble ou encore des consoles en verre en guise de bureau pour optimiser l’espace, tapis Kenzo Takada… , le tout en harmonie avec l’esprit de l’établissement qui marie classicisme et côté avant-gardiste. Des prises (standard, USB…) ont également été ajoutées au niveau des têtes de lit et des chevets pour plus de praticité.


Les trois suites sont accessibles à partir d’un vestibule qui a été mis aux couleurs de la collection « Pedro Almodovar & Roche Bobois », dédiée à l’univers du cinéaste. Un mobilier et des éléments riches en détails, en clin d’œil aux films qui ne manqueront pas de ravir les aficionados du réalisateur. Outre ce partenariat, la marque équipe plusieurs hôtels comme les Jardins de Coppélia, quatre étoiles situé près d’Honfleur. Une belle vitrine pour Roche Bobois, qui signe ici une immersion aboutie dans l’univers hôtelier haut de gamme. Reste désormais à mesurer l’impact de cette collaboration, et à voir si cette visibilité portera ses fruits.


N. F.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur