Véronique Siegel, présidente de la branche Hôtellerie française de l’Union des métiers de l’hôtellerie et de la restauration (Umih), a été élue le 13 novembre à la tête de la Commission de l’hébergement touristique marchand (CHTM) d’Atout France. Elle fixera la politique de la commission et siègera au conseil d’administration d’Atout France lorsqu’il abordera les questions concernant l'hébergement touristique marchand. La révision du référentiel de classement, prévue pour 2027, sera le premier grand chantier de sa mandature, qui court jusqu’en 2028.
La CHTM est une commission consultative, composée de 16 professionnels du secteur du tourisme (hébergeurs, consommateurs et personnalités qualifiées). Elle a pour mission d’adopter les nouveaux référentiels de classement des hébergements touristiques marchands (hôtels, hôtellerie de plein air et parcs résidentiels de loisirs, résidences de tourisme, villages de vacances, meublés de tourisme). « Ma priorité sera de replacer les entrepreneurs au centre de la politique touristique d’Atout France », a déclaré Véronique Siegel. Atout France est l’agence de développement touristique de la France. Elle réunit 1 200 acteurs publics et privés du tourisme.
Gérante de deux hôtels
Véronique Siegel sera secondée de Nicolas Dayot, président de la Fédération nationale de l'Hôtellerie de plein air (FNHPA). Formée à l’École hôtelière de Strasbourg, Véronique Siegel dirige deux hôtels dans la région Grand Est. Elle préside le Groupement des hôteliers restaurateurs et débitants de boissons (GHRD) du Bas-Rhin depuis juin 2022 et la branche Hôtellerie française de l’Umih depuis mars 2023.
T.L.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur



