Accor lance une collection d’hôtels de luxe nommée Emblems Collection. Le domaine anglais Lucknam Park a inauguré le 4 novembre cette nouvelle marque dans la campagne de Bath, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Six autres ouvertures sont prévues d’ici 2027 : quatre en Italie, une au Canada et une en Grèce.
Le Masseria Furnirussi dans les Pouilles, le Palazzo Sozzini Malavolti à Sienne, le Relais San Clemente dans un ancien couvent à côté de Pérouse et le Bellevue Hotel Cortina d’Ampezzo dans les Dolomites rejoindront la collection l’année prochaine, tout comme le Rimrock Banff dans les Rocheuses canadiennes. En 2027, le Elatos Resort ouvrira sur le Mont Parnasse. Une quinzaine d’autres projets sont en “discussions avancées”. Emblems Collection ambitionne de rassembler 60 établissements à travers le monde d’ici 2032. Si elle débute en Europe et en Amérique du Nord, sa stratégie de développement cible l’expansion des marchés de luxe clés sur tous les continents.
« Emblems Collection repose sur l’essence du luxe discret, a présenté Maud Bailly, CEO Sofitel Legend, Sofitel, MGallery et Emblems Collection. Nous sélectionnons avec soin des propriétés et des destinations emblématiques qui permettent à nos clients de se reconnecter à eux-mêmes, loin du tumulte du quotidien. Dans un monde en perpétuel mouvement, nous valorisons la confidentialité et la tranquillité, en offrant des refuges où le luxe n’est pas ostentatoire, mais se ressent profondément. Chaque hôtel Emblems incarne l’authenticité, la grâce et l’âme, car ce n’est pas seulement la beauté qui définit un lieu ; c’est son âme qui le rend inoubliable. »
T.L.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur



