IDF Tourisme & Territoires : Christophe Decloux nommé directeur général

IDF Tourisme & Territoires : Christophe Decloux nommé directeur général
© DR

Le 1er novembre, Christophe Decloux a succédé à Marc Rigaud à la direction générale de IDF Tourisme & Territoires. Il s'agit pour lui d'une évolution au sein des structures chargées de dynamiser l'attractivité de la région Île-de-France. De 2016 à 2018, Christophe Decloux a exercé la fonction de directeur des activités stratégiques de Choose Paris Region. Il a notamment dirigé la prospection et l’accompagnement d’entreprises internationales, en particulier celles installées au Royaume-Uni au moment du Brexit, afin de favoriser leur implantation en Île-de-France. Il a ensuite été nommé directeur général du Comité Régional du Tourisme (CRT). En 2023, Christophe Decloux a piloté la fusion du CRT et de Choose Paris Region en une marque unique du nom de cette dernière.





Auparavant, il avait travaillé plus de vingt ans dans le secteur privé, notamment au sein du groupe Panasonic, où il a exercé des fonctions marketing, communication et commerciales. Pour compléter son profil international, le nouveau directeur général d'IDF Tourisme & Territoires est bilingue anglais et italien et diplômé en management et marketing de la Matsushita University d'Osaka, au Japon.


Un portefeuille de dix projets





« Je suis honoré de rejoindre IDF Tourisme & Territoires, dont la mission d’investissement responsable porte avec force les ambitions régionales de durabilité et d’attractivité, a déclaré Christophe Decloux. Le tourisme est un levier essentiel de dynamisme économique, social et environnemental pour l’Ile-de-France. Avec nos partenaires publics et privés, nous avons l’opportunité de faire de l’investissement immobilier dans le tourisme un moteur de transformation positive et durable au service de tous les territoires franciliens. »


Créée fin 2022, IDF Tourisme & Territoires est dédiée au financement de projets immobiliers dans le secteur du tourisme et des loisirs en Île-de-France, en particulier dans les territoires en déficit d'équipements. La société a réalisé sept projets et en mène une dizaine d'autres sur l’ensemble du territoire francilien. Elle a pour objectif d'investir 100 millions d'euros d'ici 2027. La structure est présidée par Hamida Rezeg, déléguée spéciale au Tourisme et aux Loisirs de la région Île-de-France. IDF Tourisme & Territoire est une filiale d'Île-de-France Investissements & Territoires, la société d’économie mixte (SEM) de la région Île-de-France, présidée par Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région en charge de la Relance, de l’Attractivité, du Développement économique et de l’Innovation.


 


T.L.B.


 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur