MOB Hotel à Cannes (06) : Plus qu’un hôtel, une philosophie…

Industrie Hôtelière

774

MOB Hotel à Cannes (06) : Plus qu’un hôtel, une philosophie…
©Mob Hotel Cannes

La volonté de Cyril Aouizerate, fondateur et président du groupe MOB dans ses hôtels ? Proposer une expérience unique, dans un cadre écoconçu, servant une cuisine bio, de saison et locale. Gros plan sur le MOB Hotel Cannes, qui a trouvé ses marques un an après son ouverture. 


 


C’est en 2017 que Cyril Aouizerate ouvre le premier hôtel MOB, à proximité des puces de Saint-Ouen et en collaboration avec son ami et partenaire Michel Reybier. Mais la genèse du groupe remonte à 2009, lorsque l’ex-fondateur de Mama Shelter, avec Serge Trigano et Philippe Starck, crée un restaurant (aussi lieu de vie et de culture) végan à Brooklyn, sur Atlantic Avenue. Avec le chef trois étoiles Alain Senderens, il travaille avec les fermiers new-yorkais, entendant prouver que la cuisine végane peut se révéler délicieuse. Et baptise ce restaurant MOB, acronyme de Maïmonide Of Brooklyn, du nom d’un philosophe et médecin juif du Moyen Âge qui prônait une alimentation saine, en phase avec ses valeurs profondes.


Loin du bling bling de Cannes
Avec ses hôtels à Paris Les Puces, Lyon Confluence ou Cannes, le groupe MOB pousse la notion d’hospitalité durable à son paroxysme, de sa cuisine certifiée bio aux produits d’accueil, tous écoconçus, en passant par les matériaux durables et locaux, l’indépendance énergétique, l’obtention de la certification B Corp… Une approche unique qui met aussi l’humain et


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous