C’est une ode à la cuisine bourgeoise traditionnelle que le nouveau chef de l’Hôtel du Collectionneur***** (75008) Nicolas Amelin propose de découvrir depuis peu.
Sa sensibilité toute particulière à l’automne, le chef exécutif la concrétise par un hommage à ses couleurs, à sa chaleur et à son offre gastronomique caractéristique – proposant, entre autres, le très technique Oreiller de la Belle Aurore, le gibier et autres plats en sauce à la carte.
Nicolas revisite la tradition culinaire française via ses plus grands classiques (paleron de bœuf confit au vin rouge, pot au-feu de Saint-Jacques, œuf meurette à l’anguille fumée, crêpes Suzette flambées au Grand Marnier), ravissant les amateurs de cuisine généreuse, gourmande et surtout, de goût.
Et pour une entrée tout en douceur vers les fêtes de fin d’année, l’Hôtel Le Collectionneur dévoile, dès le 15 novembre, une bulle hivernale imaginée avec Moët & Chandon et Petrossian.
Les flacons de la célèbre maison de champagne se mêlent ainsi au caviar Baïka, cœur de saumon fumé, tarama nature, crabe royal et autres œufs et du tourteau pour un pairing inédit et des plus délicats, étoffé d’une carte éphémère de bouchées apéritives signée Nicolas Amelin, célébrant la magie de Noël avant l’heure. E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur


