Après une année 2024 historique, Radisson Hotel Group confirme sa dynamique en 2025, accélérant son expansion à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique, tout en affirmant son engagement en matière de responsabilité d’entreprise. Avec plus de 210 signatures et ouvertures déjà concrétisées cette année, le Groupe poursuit sa transformation vers un modèle d’hospitalité globale, conçu pour les voyageurs d’aujourd’hui et attentif aux priorités de demain. «Jusqu’à présent, 2025 a été une année de succès pour Radisson Hotel Group dans notre quête d’excellence au service de nos clients et de nos propriétaires. Nos ouvertures d’hôtels ont été soigneusement sélectionnées pour répondre aux attentes des voyageurs d’affaires comme de loisirs, et nous bénéficions d’un pipeline solide de signatures et d’ouvertures à venir », déclare Elie Younes, Vice-Président Exécutif et Directeur du Développement Global de Radisson Hotel Group. En Europe, Radisson Blu consolide son statut de marque haut de gamme leader, avec des ouvertures en France, Allemagne, Turquie et Monténégro. Parmi les projets emblématiques : The Medlock au stade Etihad de Manchester City, un concept inédit d’hôtel intégré, et le Radisson Blu CDG Airport Terminal Hotel, Paris, futur point de référence pour les voyageurs d’affaires internationaux. La France se distingue comme marché stratégique, notamment avec la montée en puissance de la marque Radisson Collection. L’année a vu l’ouverture du Cour des Loges Lyon, A Radisson Collection Hotel, et la signature du Banke Opéra Paris, dont l’ouverture est prévue en 2026. En parallèle, la marque s’est illustrée avec le Radisson Collection Basilica Budapest et la spectaculaire réouverture du Radisson Collection Hotel, Berlin autant d’adresses incarnant la rencontre entre patrimoine, design et hospitalité moderne.
Radisson RED et Radisson Individuals : les moteurs de la diversité
Marque lifestyle au ton audacieux, Radisson RED poursuit sa percée mondiale avec des ouvertures au Royaume-Uni, en Inde, aux Émirats arabes unis et en Thaïlande, dont le Radisson RED Oslo City Centre, deuxième hôtel Verified Net Zero du Groupe. À Londres, la marque s’apprête à faire ses débuts au cœur de la capitale, près de Liverpool Street, tandis qu’à Rome, l’art’otel Piazza Sallustio incarne son esprit créatif.
De son côté, Radisson Individuals dépasse désormais les 100 établissements en exploitation ou en développement depuis son lancement en 2020. La marque s’est renforcée en France, au Portugal, en Allemagne et à Malte, tout en introduisant trois segments distincts à savoir Premier, Boutique et Retreats, pour accompagner sa montée en gamme. La marque Radisson poursuit sa croissance avec des ouvertures sur de nouveaux marchés République démocratique du Congo, Arménie, Arabie Saoudite, et des projets emblématiques comme le Radisson Hotel Manchester City Centre, premier hôtel Verified Net Zero du Groupe, ou encore un établissement 100 % électrique au cœur du futur stade de l’Oxford United Football Club. Avec la montée du tourisme de loisirs, Radisson Hotel Group étend son portefeuille de plus de 160 resorts, de la Côte d’Azur au Sri Lanka, en passant par le Vietnam, la Pologne, l’Inde et le Monténégro. Parmi les nouveautés phares : le Radisson Hotel Cannes, le Radisson Collection The National Hotel, Bruxelles, et le Radisson Collection Resort & Spa Jaipur.
En Asie-Pacifique, la croissance atteint des records : 130 hôtels signés et ouverts en Chine cette année, portant le pipeline à près de 300 établissements. L’Inde devient l’un des marchés les plus dynamiques du Groupe, avec plus de 200 hôtels, dont 130 en exploitation et 70 en développement, soutenus par 59 nouvelles signatures en 18 mois. Radisson vise désormais 500 hôtels en Inde d’ici 2030.
« En regardant vers l’avenir, notre objectif est clair : offrir une valeur significative à nos propriétaires, créer des expériences mémorables pour nos clients et favoriser une croissance responsable qui renforce les communautés dans le monde entier », conclut Elie Younes.
L.J
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur


