Mama Shelter ouvrira un premier resort à Val Thorens en 2027

Mama Shelter ouvrira un premier resort à Val Thorens en 2027

L’enseigne d’hôtellerie lifestyle Mama Shelter ouvrira son premier resort dans les Alpes fin 2027, à Val Thorens, la station de ski la plus haute d'Europe. L’établissement comportera 148 chambres, un restaurant et un bar. Le projet mené par Ennismore, Vista, Financière Galata et Cogeco se veut “festif et décomplexé”. Un karaoké, un lounge et un espace pour adolescents seront ouverts. Côté détente, un spa sera doté d’un sauna, d’un hammam, de cabines de soins, d’un espace fitness et d’une piscine intérieure donnant sur les montagnes. Une terrasse panoramique de plus de 800 m² permettra aussi de contempler les Alpes.


« Avec l’ouverture de notre premier resort à Val Thorens, Mama Shelter bouscule les codes et révolutionne l’hospitalité à la montagne, déclare Cédric Gobilliard, directeur général du groupe Ennismore en Europe. Nous apportons notre esprit libre, festif et créatif là où on ne nous attendait pas : au cœur des Alpes. C’est un tournant dans notre aventure, et une nouvelle manière de vivre la montagne. »


Le chantier a débuté au pied du domaine des Trois Vallées. Le resort s’engage à réaliser une construction durable, en bois d’après les modélisations rendues publiques. Selon les standards BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), il vise une certification “Very Good” grâce à la récupération, au recyclage ou au réemploi de la majorité des matériaux.


À travers 40 pays, Ennismore réunit 500 restaurants et bars, 180 hôtels et 50 résidences de marque. Il prévoit de construire 140 hôtels, notamment à Toulon, à Amsterdam et au lac de Côme. L'entité est alliée depuis 2021 au groupe hôtelier français Accor qui détient la majorité du capital.


T. L. B.