Extendam acquiert l’hôtel Vice Versa à Paris

Extendam acquiert l’hôtel Vice Versa à Paris
©DR

Extendam annonce l’acquisition des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Vice Versa, un établissement 4 étoiles de 37 chambres situé rue de la Croix-Nivert, dans le 15e arrondissement de Paris. Ouvert en 2012 et imaginé à l’origine par Chantal Thomass autour du thème des sept péchés capitaux, l’hôtel fera l’objet d’une rénovation complète pour se repositionner comme boutique-hôtel haut de gamme, en phase avec les nouveaux standards du secteur. Idéalement situé à proximité immédiate du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, premier centre de congrès et d’expositions d’Europe avec plus de 7,5 millions de visiteurs par an, l’hôtel bénéficie d’un emplacement stratégique à la croisée des flux d’affaires et de loisirs.
Le quartier connaît un profond renouveau, porté par des projets structurants tels que la Tour Triangle (80 000 m² de bureaux et 5 000 emplois attendus) qui contribuera à renforcer durablement l’attractivité du secteur. Bien desservi par les transports et entouré de nombreux commerces et équipements culturels, le 15e arrondissement combine cadre résidentiel et vitalité urbaine.


Un repositionnement opéré par Hotels en Ville


L’établissement, doté d’un lobby, d’une salle de petit déjeuner lumineuse et d’un hammam privatif, a déjà bénéficié d’importants travaux structurels, notamment le remplacement des fenêtres et l’installation d’un nouvel ascenseur en 2023-2024. Extendam prévoit désormais une montée en gamme avec une décoration repensée, un concept sur mesure et des prestations renforcées, en partenariat avec Hotels en Ville, spécialiste reconnu de la gestion d’hôtels indépendants parisiens. Ce sera le cinquième projet commun entre les deux partenaires à Paris, confirmant une collaboration durable au service de la valorisation d’actifs hôteliers à fort potentiel. Le segment des boutique-hôtels haut de gamme continue d’afficher de solides performances à Paris. D’après le rapport MKG de mai 2025, les établissements de petite capacité présentent un taux d’occupation supérieur à 85 % et un RevPAR en hausse de 12 % sur les cinq premiers mois de l’année. Ce dynamisme traduit l’intérêt croissant des voyageurs pour des adresses à taille humaine, personnalisées et situées dans des quartiers vivants.


« Ce projet incarne pleinement notre volonté d’accompagner des repositionnements hôteliers ciblés et ambitieux, aux côtés de partenaires expérimentés. Le positionnement stratégique et le potentiel de revalorisation de l’hôtel Vice Versa répond aux attentes d’une clientèle exigeante et s’inscrit dans une dynamique vertueuse pour le quartier comme pour nos investisseurs », déclarent Maxime Durand et Vianney Lautrous pour Extendam.


L.J

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur