Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort à Tourrettes (83) : le luxe écoresponsable

Industrie Hôtelière

772

Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort à Tourrettes (83) : le luxe écoresponsable
Photos : ©Terre Blanche Hotel Spa

Racheté en 2004 par l’homme d’affaires Dietmar Hopp à l’acteur Sean Connery, ce vaste terrain verdoyant abrite aujourd’hui deux terrains de golf, trois restaurants, dont un étoilé, et une centaine de suites et villas. Le resort Terre Blanche est une parenthèse provençale alliant luxe et écologie.


 


Niché au cœur du massif de l’arrière-pays, loin de la très huppée French Riviera, le resort Terre Blanche, avec spa et golf, ressemble à un authentique village de provençal. Réputé plus grand que Monaco, ce vaste domaine verdoyant abrite des hébergements haut de gamme, trois restaurants, un espace bien-être, et bien d’autres infrastructures.
Ouvert de mars à novembre, le resort propose une offre d’hébergement se déclinant en 115 suites et villas. Terre Blanche dispose également d’un programme immobilier permettant à des propriétaires d’acquérir des parcelles de terrain pour construire des résidences sur-mesure. « Cela permet aux acquéreurs de bénéficier de toutes les infrastructures du complexe », précise Alain Mourgues, directeur général du Terre Blanche Hotel & Spa. Pour lui, le site est bien plus qu’un resort, c’est un village autonome, associé à de nombreux services.
Outre une offre d’hébergement et de restauration particulièrement complète, le cinq étoiles est également réputé pour son golf à deux parcours de dix-huit trous. « C’est le seul de France avec celui de La Rochelle à détenir le label Or, délivré par la Fédération française de Golf et le Muséum national d’Histoire naturelle », précise Alain Mourgues.


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous