easyHotel étend sa toile en Europe

easyHotel étend sa toile en Europe
©easyHotel Marseille

Avec 49 hôtels présents dans onze pays, la chaîne d’hôtellerie économique easyHotel poursuit son développement en Europe. Parmi ses derniers faits marquants en France, l’ouverture d’un hôtel à Marseille en octobre dernier et la rénovation de son établissement de Nice. Un nouvel établissement ouvrira ses portes en 2027 à Ferney-Voltaire, près de la frontière suisse, portant à cinq le nombre des établissements easyhotel dans l’Hexagone.


En Espagne, l’offre hébergement a également été renforcée, à Madrid au printemps dernier, suivie de Valence et Barcelone, et une ouverture est prévue à Alicante en 2026. Ces hôtels espagnols (représentant 361 chambres) proposeront des chambres à faible émission carbone, « conçues pour émettre 20 % de CO2 en moins sur un cycle de vie de 50 ans par rapport aux concurrents », précise le groupe qui entend concilier hôtellerie économique et durabilité.


Par ailleurs, le fonds britannique EPISO 6 de Tristan Capital Partners a acquis la totalité des actions d’easyHotel en juin dernier. « Nous avons désormais un actionnaire unique qui dispose de moyens importants. Il a développé une stratégie paneuropéenne depuis plusieurs années et souhaitait investir dans une classe d’actifs hôtelière, particulièrement dynamique actuellement, souligne Charley Le Peillet, nouveau directeur du développement France et Belgique du groupe. Cela va nous permettre d’accélérer notre volonté de développement sur l’Europe et de poursuivre l’implantation sur les pays prioritaires, dont la France et l’Espagne. Nous voulons nous positionner principalement dans les grandes villes européennes où il existe de l’attractivité économique et touristique. Près de 90 % de nos implantations en Europe sont situées à moins de cinq minutes à pied des transports en commun. »


N. F.