Sébastien de Courtivron : « Nous sommes très optimistes sur le futur de l’hôtellerie et les possibilités d’investissement »

Industrie Hôtelière

771

Sébastien de Courtivron : « Nous sommes très optimistes sur le futur de l’hôtellerie et les possibilités d’investissement »
Anantara Plaza à Nice, une propriété de Covivio. DR / ©Anantara plaza

Sébastien de Courtivron,
directeur général adjoint de Covivio hotels


Investisseur hôtelier européen de référence, Covivio compte 283 hôtels en patrimoine, répartis dans douze pays. Sébastien de Courtivron nous livre son point de vue sur les derniers développements du groupe ainsi que sur les évolutions du marché de l’immobilier hôtelier et du secteur de l’hôtellerie.


 


Comment a évolué Covivio sur le secteur de l’hôtellerie au cours de ces dernières années ?  
Sébastien de Courtivron — Société immobilière, Covivio détenait à l’origine des actifs de bureaux et résidentiels. À partir de 2005, un tournant a été pris dans l’hôtellerie en rachetant un parc immobilier précédemment détenu par Accor. Cela est monté crescendo en créant des partenariats avec, par exemple, B&B Hotels et d’autres opérateurs hôteliers, toujours en bail. En 2014, Covivio s’est progressivement orienté vers l’acquisition d’hôtels en murs et fonds. Une première



opération a ainsi été réalisée en 2016 avec l’achat d’un portefeuille en murs et fonds dans plusieurs grandes villes allemandes. Ce portefeuille comprenait neuf hôtels de grande capacité, dont l’hôtel Park Inn Berlin Alexanderplatz


Il reste 94% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous