PMS : des besoins d’agilité et de complémentarité de plus en plus forts

Industrie Hôtelière

770

PMS : des besoins d’agilité et de complémentarité de plus en plus forts
Le Mercure Toulouse Centre Compans a basculé ses 136 chambres sur le nouveau PMS ©Ponton

Points névralgiques de la gestion des hôtels, les fournisseurs de PMS sont lancés dans une course à l’innovation pour offrir les meilleures technologies à leurs clients. Si certains ont besoin de systèmes importants à l’instar d’Accor qui migre vers Opera, d’autres hôtels cherchent plutôt l’agilité.


 


« Fini Fols et bonjour Opara Cloud ». C’est avec ce message que l’équipe de l’hôtel ibis Paris CDG Airport a annoncé aux premiers jours d’avril un évènement historique : la migration depuis le PMS maison du groupe Accor vers la solution proposée par Oracle. Un évènement qui s’est déroulé sans encombre pour le plus grand ibis du monde (772 chambres) pour lequel il a fallu faire migrer… 32 000 réservations !


5 600 HÔTELS À FAIRE MIGRER
Depuis déjà plus d’un an, les 5 600 hôtels du groupe Accor ont commencé leur migration vers le nouveau Property Management System choisi par le groupe après un appel d’offres qui aura mis en compétition pendant une année les principaux fournisseurs de logiciel PMS. « On a choisi Opera Cloud d’Oracle car il nous fallait un partenaire capable de nous suivre à la fois dans la dimension géographique, dans la spécificité des marques et dans la dimension des gammes. C’était important d’avoir un partenaire sur le long terme, capable de fournir du support et du soutien sur tous les territoires où l’on opère », confie Jean Noel Lau Keng Lun, directeur général de la distribution


Il reste 83% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous