
Olivier Cohn, directeur
général de Best Western France
La chaîne hôtelière s’est pleinement investie dans les nouvelles technologies et l’IA. L’enjeu : gagner en efficacité et permettre aux hôteliers du réseau de profiter de ces innovations, sans perdre de vue les fondamentaux du secteur autour de l’humain. Retour sur les résultats de l’année 2024 et les perspectives avec Olivier Cohn, DG de Best Western France.
Quels ont été les retours de la convention Best Western qui a eu lieu fin mars-début avril 2025 ?
Olivier Cohn – Ce congrès qui s’est déroulé à Palma de Majorque sur trois jours a rencontré un vif succès, regroupant 1 200 personnes dont plus de 800 hôteliers de toute l’Europe. Cette année, nous avons porté le congrès au niveau européen. Des moments étaient réservés à chaque pays et des temps de partage étaient organisés au plan international. Les participants allaient les uns vers les autres, les cultures se brassaient, le mélange a bien pris !
Quelles ont été les principales préoccupations exprimées lors de cette convention ?
Elles étaient notamment liées à l’activité économique, l’actualité internationale avec les répercussions de la nouvelle administration Trump qui tend un peu tout le monde. Si jusqu’au 2 avril, date de clôture du congrès, l’activité était encore
Il reste 93% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner