Hôtel Le 56 à Bordeaux (33) : Intégrer un quartier en pleine émergence

Industrie Hôtelière

770

Hôtel Le 56 à Bordeaux (33) : Intégrer un quartier en pleine émergence
Photos ©Christophe Bielsa

Il investit un quartier en pleine émergence et se démarque de l’offre d’hébergement par son format indépendant… Jouxtant les berges de la Garonne, Le 56, ouvert en janvier dernier, fait mouche dans le secteur Euratlantique. Situé à côté de la gare Saint-Jean à Bordeaux, l’hôtel quatre étoiles s’ancre dans une ancienne friche industrielle en pleine renaissance.


 


Depuis janvier 2025, Le 56 contribue au développement du quai de Paludate. Situé à dix minutes à pied du centre de Bordeaux, ce quartier affiche une identité pourtant bien différente de la Belle Endormie traditionnelle.
Dans cette ancienne friche industrielle, c’est le street art et la culture contemporaine qui sont maîtres des lieux. Des anciennes bâtisses datées du XIXe siècle aux immeubles récemment sortis de terre, le quartier est marqué par un véritable éclectisme. C’est au cœur de celui-ci que se trouve la Maison de l’économie créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine (MÉCA).
« C’était une opportunité pour la société de gestion hôtelière En Suite et le groupe Edouard Denis d’investir sur la région bordelaise puisqu’il n’y avait pas encore d’implantation, explique Sèverine Perrier, directrice de l’établissement. C’était un pari ambitieux porté par le groupe Edouard Denis en tant que promoteur immobilier. » Après que le premier acquéreur a mis le projet en vente sans qu’il ne soit achevé, c’est le groupe Edouard Denis qui, tout en cédant sa société de promotion immobilière, s’est porté acquéreur à titre privé,


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous