
C'est un établissement qui met la Provence à l'honneur : niché dans le cœur d'Aix-en-Provence, Le Saint-Christophe rouvre ses portes à l'été 2025. L'établissement, discret, a subi une métamorphose complète, pour renouveler son identité. Elle sera plus contemporaine plus inspirée, mais mettra toujours la Provence en son cœur.
Son concept ? « La campagne en ville » : le Saint-Christophe est une véritable bastide urbaine, tout de manière brute, de couleurs naturelles, et de lumière douce. Le groupe Dimacco a été choisi pour assurer ce renouveau, s'entourant de l'agence Architecture 54.
« Rouvrir l'Hôtel Saint Christophe, c'est plus qu'un projet hôtelier : c'est redonner vie à une adresse historique, en y insufflant une âme nouvelle sans trahir son essence. Nous avons voulu créer un lieu à part, enraciné dans l'héritage aixois et tourné vers une hospitalité contemporaine, sincère et sensible », explique Céline Germain, DG de l'établissement.
Les 61 chambres s'inspirent chacune de la palette de Cézanne. Ainsi, le bleu cobalt, l'ocre jaune, le vert émeraude ou encore le Terre de Sienne apportent leur touche élégante et ancrent les lieux dans leur territoire. Côté mobilier, le minimalisme côtoie le raffinement local. La pierre naturelle s'invite dans les salles de bains, les luminaires sont de véritables œuvres d'art artisanales, et le mobilier reste épuré.
Réouverture de la Brasserie Léopold
Que serait Le Saint-Christophe sans sa brasserie ? Cette dernière rouvre également ses portes, retrouvant son éclat : verrière lumineuse, classiques de la brasserie française dévoilés tout en finesse à la carte, ou encore art de vivre à la provençale en restent les marqueurs forts, pour une échappée où prendre son temps et savourer sont les maîtres-mots.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur