
Situé au centre-ville de Nancy, l’Hôtel Littéraire Stendhal est la sixième adresse de la Société des hôtels littéraires (SLH). Le quatre-étoiles mêle approche littéraire, élégance, et bien-être dans un bâtiment à la dimension historique. Visite guidée.
Ancien Hôtel des Prélats, adossé à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation, le quatre-étoiles nancéien rend hommage à Stendhal et à son roman Lucien Leuwen, dont la première partie de l’histoire se déroule dans la ville de Nancy.
L’hôtel de 41 chambres reprend les codes qui ont fait le succès de la Société des hôtels littéraires (SHL) avec notamment un
univers immersif, des pièces de collection, des animations culturelles régulières…
La décoration a été réalisée par l’architecte d’intérieur Aleth Prime (comme la plupart des autres établissements de la SHL) autour de l’Italie et Napoléon, deux thèmes prisés par l’écrivain. Elle mélange des matières en marbre avec du bois foncé, marmorino, papiers peints et peintures aux tonalités chaudes, déclinées en beige, ocre et vert olive. Chaque chambre est personnalisée par une aquarelle originale signée Jean Aubertin, associée à un texte explicatif et une citation, avec le livre correspondant au nom de la chambre posé sur la table de nuit.
Le 1er étage est axé sur la
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner