
Filiale de Vinci Immobilier, la nouvelle marque Bikube mêle hôtellerie, résidence de tourisme, restauration, en y associant du coliving. Le premier établissement ouvert à Lyon compte ainsi près de 1 200 m² d’espaces partagés. Visite guidée.
Ouvert fin 2024 dans le 3e arrondissement lyonnais, non loin de la gare de La Part-Dieu, le premier établissement Bikube (« la ruche » en danois) comporte de nombreux espaces communs. Rooftop, salle de fitness, lieux de coworking, espace de coliving, ainsi qu’un potager partagé, offrent aux résidents un cadre convivial.
Un projet qui a nécessité plus de trois ans pour sa mise en place et qui bénéficie de l’expertise du groupe Vinci Immobilier dans le domaine des résidences gérées. Il s’inscrit dans le programme mixte « Evasyon » qui comprend 5 000 m² de bureaux, une résidence étudiante sociale.
La marque cible notamment les 25-45 ans à la recherche de lieux de coliving. « Vinci Immobilier Résidences Gérées existe depuis un peu plus de 10 ans. L’entreprise a été mise en place à partir de la marque Ovelia – des résidences services senior – qui a été cofondée par Laurence Picano et Éric Lapierre, détaille Damien Odin, directeur général adjoint de Vinci Immobilier Résidences Gérées. L’objectif était alors de créer un véritable lieu de vie pour les seniors avec deux “verticales”, de vastes
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner