Propriétaire d’établissements parisiens (Terrass’’ Hotel, Madison, Artus…), le groupe Biografy entame une diversification de son offre en annonçant une prise de participation dans la société Hirundi.
Créée en 2015, cette dernière transforme des bâtisses historiques en lieux d’hébergement hybrides, à la fois hostels et restaurants locavores. L’innovation est aussi au cœur de la démarche d’Hirundi, notamment pour améliorer la qualité du sommeil en dortoirs et développer des hôtels à impact social et environnemental positif.
« Nous sommes heureux d’avoir le soutien et la confiance de Biografy. Cette alliance, basée sur des convictions communes, réunit nos savoir-faire au service de projets d’hébergement urbain innovants, humains et généreux. Ces projets suscitent l’adhésion des métropoles qui cherchent à réinventer leurs quartiers et leur patrimoine, et répondent aux besoins d’un public de voyageurs comme de locaux », déclare Mathieu Castel, CEO d’Hirundi.
Un premier projet commun à Lyon
Fruit de ce partenariat stratégique, un premier projet commun verra le jour à Lyon d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’un Hostel de 200 lits, qui prendra place au sein d’un ancien collège réhabilité situé dans les pentes de la Croix-Rousse.
Chambres doubles, dortoirs dernière génération, chambres « familles », cuisine partagée, laverie, bagagerie connectée : l’établissement mêlera la qualité de service et le confort d’un hôtel 4 étoiles à la convivialité et l’accessibilité des auberges de jeunesse.
Design contemporain, matériaux écoresponsables et espaces communs ouverts aux locaux
Il reste 23% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner

