
Lancé en 2010 au Palais des Congrès de La Grande Motte, le SIPRHO a migré cette année au Parc des Expositions de Montpellier. Depuis 12 ans, ce salon des bars, plages, restaurants et hôtels enregistre une progression constante de 10 à 15% de visiteurs par édition. Cette 12e édition, qui s’est tenue du 14 au 16 février 2022 à Montpellier, a en a réuni 9 000, venus découvrir les solutions et innovations de 212 exposants. Des beaux chiffres et un succès qui signent la reprise tant attendue par les CHR du sud de la France, après 2 ans de pandémie.
Le numérique a pris place dans les allées avec une route des vins et des chefs à suivre via un QR Code. Plusieurs start-up y ont présenté des outils de gestion digitaux dont Apicius, Sunday et Zenchef. Parmi les innovations vues dans les allées, citons aussi le porte-menu rétro-éclairé de Pixel Impact. « Il est personnalisable, autonome en énergie, anti-effraction, anti-humidité, avec ardoise détachable pour les formules ; tout cela pour un tarif abordable », lance son représentant, Thomas Martin.
Plus loin Sylco France, fabricant de machines à glace soft, propose un mix de café à frapper pour la restauration et le snacking. Un autre invité spécial du SIPRHO cette année fut le bubble tea, cette boisson-dessert taïwanaise qui poursuit son déploiement en France : « Nous réalisons aujourd’hui 35 %
Il reste 40% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner