La 18e édition d’Égast se déroulera du 27 février au 2 mars prochain, à la fois dans le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg (67) et dans les 2 halls du Parc des Expositions attenant. L’événement bénéficiera d’une superficie totale de 21 000 m2 d’exposition, une première. Il accueillera plus de 330 exposants et 500 chefs et artisans. Coparrainé par Guillaume Gomez (représentant personnel du président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires) et Marc Haeberlin (Auberge de l’Ill**), Égast présente un programme riche.
Le salon fera notamment un focus sur l’hôtellerie. Il disposera d’un espace éphémère proposant aux visiteurs de découvrir les dernières mutations du secteur, avec notamment une présence de plus en plus récurrente de la nature dans les établissements. Côté restauration, une exposition photo sera présentée. Elle mettra en lumière le quotidien de professionnels du secteur que ce soit en cuisine ou en salle. Comme à son habitude, Égast exposera son « forum des tendances » avec les dernières nouveautés de l’hôtellerie et de la restauration.
Une dizaine de concours
L’événement abritera une dizaine de concours, dont une nouveauté : la 1ère édition du Trophée Emilie Jung destiné aux professionnels et « mettant en valeur la technicité des pratiques professionnelles, les qualités organoleptiques et la transmission ». On retrouvera également les différents Trophées de la Boulangerie Pâtisserie (Concours national de la meilleure baguette de tradition – sélection
Il reste 30% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner

