Vilaj développe des lieux de vie inédits rassemblant à la fois une offre d’hôtellerie, de restauration et de commerce. Les fondateurs de l’enseigne, épaulés notamment par la société Extendam, souhaitent à travers ce projet participer au « dynamisme des territoires en s’implantant dans des villes et des villages de France ». Ils visent entre autres des bâtiments déjà existants comme des hôtels avec rez-de-chaussée ou des édifices emblématiques afin de les rénover.
Le local se trouve véritablement au centre de l’expérience. Au sein de chaque établissement, des commerces et des services seront ouverts en fonction des besoins des riverains et des voyageurs. Les produits vendus proviendront de circuits courts et de producteurs. Pour respecter et préserver le patrimoine architectural, les artisans de la région et les collectivités participeront à la rénovation des bâtiments. Le recrutement local sera par ailleurs privilégié. Les clients pourront par ailleurs mesurer leur empreinte carbone lors de leur séjour dans un établissement Vilaj. Cette action leur donnera accès à un programme de fidélité exclusif.
« Vilaj est un lieu de vie, un lieu de rendez-vous, d’abord pour les habitants qui le côtoient chaque jour mais aussi pour les voyageurs et professionnels qui viennent y séjourner et ainsi découvrir tout un pan du patrimoine français. Nous assumons fièrement ce positionnement d’ultra-localité et nous souhaitons créer une marque forte, reconnue et appréciée », souligne Matthieu Chavanel, fondateur de Vilaj.
« Nous sommes très fiers
Il reste 40% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner

