
Ascott annonce l’arrivée prochaine de sa marque lyf en Europe. Le groupe a récemment conclu un accord avec Coffim pour l’acquisition de lyf Gambetta Paris, dont l’ouverture est prévue en 2024. lyf dispose d’une gamme de logements hybrides avec notamment des appart’hôtels, des hôtels ou encore des appartements en co-living.
Ascott a confié la conception de lyf Gambetta Paris à Fabien Roque, architecte d’intérieur spécialisé dans la réalisation d’hôtels, de projets d’appartements et de villas de standing en France et à l’étranger. Il a notamment réalisé le Burdigala à Bordeaux (33), l’Hôtel Voco Montparnasse et Maison Albar Le Vendôme à Paris (75). Pour ce projet, Fabien Roque affirme : « Pour le projet de l’établissement lyf à Paris, nous avions un formidable héritage architectural. Ce projet s’inscrit dans l’enceinte d’une ancienne imprimerie, qui subit de grandes transformations de rénovations et de constructions, dont nous avons souhaité conserver l’esprit des lieux. Pour ce faire, nous comptons réutiliser d’anciennes affiches présentes dans les lieux et reprendre des signalétiques qui existaient dans l’imprimerie. Nous souhaitons également conserver une ancienne presse de l’imprimerie qui a une réelle histoire et qui sera positionnée dans le projet en guise de mémoire des lieux ».
Situé dans le XXe arrondissement de Paris, à quelques minutes de la station de métro Gambetta, lyf Gambetta Paris permettra aux clients
Il reste 65% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner