Didier Chenet (GNI) : « Une nouvelle séquence de crise se présente à nous »

Didier Chenet (GNI) : « Une nouvelle séquence de crise se présente à nous »

« Tous ensemble, nous devons affronter cette épreuve et nous montrer, plus que jamais, irréprochables dans le respect des mesures qui nous sont imposées. » Le président du GNI, Didier Chenet, a réagi aux nouvelles mesures annoncées le 6 décembre dernier par le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran pour faire face à la 5e vague de Covid-19.


S’agissant de la fermeture imposée des discothèques à compter du 10 décembre et pour 4 semaines, cette décision « est tombée comme un deuxième couperet […] qui risque fort de s’avérer mortel pour ceux des établissements qui avaient réussi à faire face à une première période de fermeture de 16 mois de mars 2020 à juillet 2021 ».
Pour Didier Chenet, cette mesure « risque de s’avérer inefficace pour lutter contre la 5e vague épidémique car nos concitoyens ne veulent plus se passer de faire la fête, encore moins en période de fêtes de fin d’année. La fête se fera en soirées privées et elle se fera sans les conditions sanitaires et professionnelles que les discothèques sont en mesure de garantir ».


Par ailleurs, la recommandation visant éviter les moments de convivialité « ont provoqué en quelques jours un tsunami d’annulations de déjeuners, dîners, soirées et autres réceptions d’entreprises auprès des Traiteurs organisateurs de réceptions (TOR), mais également désormais des annulations auprès des restaurateurs et des hôteliers », pointe le président du GNI, faisant état


Il reste 66% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous