
Le salon Agecotel sera de retour au Palais des Expositions de Nice du 6 au 9 février 2022. Créé et organisé par l’association Nicexpo, l’événement entend proposer aux professionnels des CHR et métiers de bouche de la région une offre complète d’équipements, de produits et services. Un espace sera par ailleurs dédié aux start-ups.
« Au-delà de la symbolique que représente le 30e anniversaire du salon Agecotel, nous souhaitons pour l’édition 2022, un esprit de fête, de retrouvailles et de plaisir […] », indique Alain Defils, directeur général de Nicexpo, qui promet une édition tournée vers « le futur, la reprise, le business, le dynamisme économique […] ».
Cette édition 2022 aura pour président d’honneur le chef Philippe Joannès, directeur des événements culinaires de la Société des Bains de Mer de Monaco. De son côté, le chef étoilé Jacques Maximin, conseiller culinaire et chef en résidence à l’école Ducasse de Meudon, présidera les jurys des concours.
Le salon proposera en effet un vaste programme de compétitions, parmi lesquelles :
– La 6e Coupe du Monde des Ecaillers (6 février) : 18 pays seront en lice pour démontrer leur savoir-faire, de la conception d’un plateau à sa réalisation ;
– Le Concours Pro-AM (7 février) : des binômes formés par des Maîtres Restaurateurs des Alpes-Maritimes et des personnalités publiques s’affronteront autour du chapon (rascasse rouge) ;
– Le Neptune d’Or (7 février) : 6 candidats plancheront
Il reste 54% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner