France Montagnes lance la saison hivernale 2021-2022

France Montagnes lance la saison hivernale 2021-2022
©L.Robaye

France Montagnes a lancé le 19 novembre dernier la saison hivernale en présence notamment d’Eric Bréche, président des Écoles du Ski Français, Alexandre Maulin, président des Domaines Skiables de France et Jean-Luc Boch, président de l’Association nationale des Maires de stations de montagne et de France Montagnes.
À cette occasion, l’Observatoire national des Stations de Montagne a communiqué les premières tendances de réservation pour la saison hivernale 2021-2022, avec notamment un taux d’occupation prévisionnel de 43 % (vs. 45,5 % pour la même période en 2019-2020). Les Alpes du Sud observent un léger retard par rapport aux autres massifs avec 35 % d’occupation prévisionnelle contre 45 % dans les Alpes du Nord.
« La tendance de ces dernières semaines est encourageante, même si l’on constate à date un léger retard dans les réservations par rapport à l’hiver 2019-2020. Les stations de montagne, qui sont prêtes à accueillir les vacanciers français et internationaux, lanceront la saison d’ici quelques jours. Elles vont offrir à tous un merveilleux espace de ressourcement pour se retrouver en famille ou entre amis et faire le plein d’activité diverses, avec bien sûr le retour du ski, dans un environnement enneigé exceptionnel et sécurisé sur le plan sanitaire. Les élus et professionnels sont particulièrement heureux de relancer le tourisme hivernal », déclare Jean-Luc Boch.


En parallèle, France Montagnes a présenté une sélection des prochaines ouvertures d’hôtels et restaurants dans les différentes stations françaises :


– Hôtels :


Il reste 41% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous