Engagée pour une production plus durable et responsable, l’Interprofession Bétail & Viande (Interbev) lance en octobre une campagne de valorisation des viandes de bœuf et de veau françaises en restauration commerciale baptisée « La viande française, ça rapproche ».
Cette initiative est partie d’un constat : la crise sanitaire a poussé les Français à repenser leur consommation, notamment alimentaire, en favorisant le « bien manger » et le « made in France ». Selon l’Ifop (Observatoire des nouveaux modes de restauration de décembre 2020), 70 % des Français et 52 % des restaurateurs accordent désormais plus d’attention à l’approvisionnement et la qualité de leur nourriture. En outre, ils sont respectivement 30 % et 15 % à avoir changé de fournisseur durant la pandémie.
La campagne d’Interbev nourrit 4 objectifs majeurs :
– Reconnaître le savoir-faire de tous les acteurs de la filière française, éleveurs, bouchers et restaurateurs.
- Valoriser, auprès des convives, un approvisionnement en viandes de bœuf et viandes de veau françaises de qualité (89 % des consommateurs affirment d’ailleurs que le savoir-faire des éleveurs français garantit une viande de qualité, selon l’enquête Occurrence pour Interbev de décembre 2020)
– Certifier clairement l’origine des produits et bénéficier d’une traçabilité totale de la ferme jusqu’à l’assiette (85 % des consommateurs ont confiance dans la traçabilité et la qualité sanitaire de la viande française, selon la même enquête).
- Promouvoir le travail bien fait : normes sanitaires rigoureuses, modes de production respectueux de l’environnement et
Il reste 28% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner


