Une enquête effectuée auprès des adhérents de l’Umih, du GNI, du GNC et du SNRTC fait ressortir une baisse d’activité généralisée cet été dans les CHR de l’hexagone.
Les organisations professionnelles demandent ainsi le prolongement du dispositif d’accompagnement censé prendre fin le 31 août 2021.
Selon l’Umih, le GNI, le GNC et le SNRTC, l’activité des cafés, hôtels, restaurants et discothèques a connu une chute d’activité de 20 % à l’échelle nationale et été, par rapport à 2019.
Cette tendance ressort d’une enquête qui a été réalisée auprès de plus de 7 000 de leurs adhérents.
Il y a eu de très fortes disparités selon les types d’établissements et les territoires.
La mise en place du pass sanitaire, annoncée le 12 juillet et effective le 9 août, « a eu un impact certain sur l’activité des entreprises dans le secteur des hôtels, cafés et restaurants », estiment les organisations professionnelles. En premier lieu, les hôtels ont été victimes de nombreuses annulations et d’une chute des réservations dès le 12 juillet au soir. « Les incertitudes liées au pass ont pesé sur l’activité des hôtels ».
Des chiffres « qui prouvent qu’en dépit de la saison estivale, les entreprises du secteur CHR restent en crise, cumulé à une arrière-saison qui inquiète la profession (tourisme mondial toujours bridé, évènements professionnels encore reportés, maintien du télétravail), les organisations professionnelles demanderont le 30 août prochain au ministre de l’Économie le prolongement du dispositif d’accompagnement qui devait prendre fin le
Il reste 71% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner


